En partenariat avec:

Suivez-nous sur:


Solistes

Valentin Broucke, Violon


Né en 1985 à Roubaix, Valentin Broucke débute le violon à cinq ans. En 1998, il entre dans la classe de Thierry Maurin au CNR de Douai, il y obtient un Diplôme d’études musicales ainsi qu’un Prix de perfectionnement. En septembre 2002, il travaille avec Anne Mercier au CNR de Dijon où il obtient son Prix de perfectionnement avec une mention Très Bien à l’unanimité.
Parallèlement, il suit les cours de Maurice Moulin depuis 1999. En février 2001, il obtient le 1er Grand prix du Concours Nérini (Paris) et en mai 2001, le 1er Prix d’excellence du concours Léopold Nelian (Paris). En 2005, Valentin remporte le premier grand prix du concours Vatelot /Rampal à Paris et est demi-finaliste du concours international d’Avignon.
Il est admis en 2003 au CNSMDP, où il obtient en 2007 son Diplôme de formation supérieure de violon avec une mention Très Bien à l’unanimité. Cette même année il devient membre du Trio Mosaïc avec Kayo TSUKAMOTO, pianiste et Antonina ZHARAVA, violoncelliste. Ensemble, ils sont actuellement en formation supérieure de musique de chambre dans la classe de Philippe Bernold. En janvier 2008 ils se sont produits en tournée de concerts en Alsace avec l’association AJAM à l’occasion du centenaire de la naissance d’Olivier Messiaen avec le Quatuor pour la fin du temps. Valentin Broucke est par ailleurs lauréat de la Fondation de France pour l’année 2007.

Andreï Malakhov, alto


Né en 1986, l’altiste ukrainien Andrei Malakhov a fait ses études d’abord en violon, puis en alto à l’Ecole Spécialisée de Musique Lyssenko à Kiev. Ensuite, il rentre à l’Académie Nationale de musique de l’Ukraine Tchaikovski, ou il étudie dans la classe de Sergey Kulakov, élève du père de l’école russe d’alto Vadim Borissovski et obtient, en 2009, un diplôme avec mention. En 2011 il obtient le grade de Master avec la mention « Très bien » au CNSM de Paris dans la classe du célèbre altiste-concertiste Gérard Caussé.
Andrei Malakhov est lauréat des concours internationaux en Ukraine, Slovaquie et Finlande. Il s’est produit en tant que soliste et chambriste en Ukraine, Russie, France, Allemagne, Autriche, Finlande, Suisse, Pologne, Pays-Bas, Biélorussie, Kazakhstan, etc. Il est l’auteur de nombreuses créations ukrainiennes et mondiales, à citer la création ukrainienne de « Tabula Rasa » de Arvo Pärt en version pour violon, alto et cordes avec Roman Mints au violon et New Era Orchestra dirigé par Tetiana Kalinichenko. Il a participé aux master-classes de plusieurs musiciens de renommée : Paul Silverthorne, Maxim Vengerov, Miguel da Silva, Veronika Hagen, etc
Passionné de musique de chambre, il joue dans diverses formations lors de nombreux festivals, à citer Zeist Music Days (Pays-Bas), Rencontres Musicales Internationales des Graves, Cully Classique (Suisse), où il partage la scène avec des grands musiciens, tels que Henri Demarquette, Annick Roussin, Valérie Aimard...
Dans le domaine de la musique contemporaine Andrii Malakhov travaille de manière permanente avec l’Ensemble Nostri Temporis (Kiev ; nombreuses créations mondiales et ukrainiennes, participation aux festivals internationaux) et Le Balcon (Paris ; collaboration avec les compositeurs Pierre Boulez, Michaël Levinas, Pierre Mariétan, l’altiste Christophe Desjardins, etc).

You-Jung Han, Violon


Née en Corée du Sud, You-Jung Han entre en 2003 au Conservatoire à rayonnement régional de Paris et obtient son 1er prix. Elle entre en 2006 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Boris Garlitsky où elle obtient son prix mention très bien à l'unanimité. En 2009, elle a travaillé avec Alphonse Cemin dans la classe de Pierre-Laurent Aimard et Valérie Aimard.
Au cours de nombreux stages et master classes, elle a travaillé avec Boris Garlitsky, Patrice Fontanarosa, Mauricio Fuks, Ida Haendel, Laurent Korcia, Pavel Vernikov, Igor Volochine.
You-Jung Han est lauréate de nombreux concours en France et à l'étranger, tels que le concours international de Glazounov et le concours international Vatelot-Rampal. Elle joue régulièrement en musique chambre avec Valérie Aimard, Boris Garlitsky, Frédéric Laine, Natalia Tchitch, Igor Volochine, et en soliste avec l'orchestre Impromptu et au sein de l'ensemble Le Balcon.
Elle s'est produite avec l'orchestre Impromptu, l'Ensemble Parisien, l'Orchestre de Chambre de Toulouse en tant que soliste.

Askar Ishangaliyev, Violoncelle


Askar Ishangaliyev est né en 1985 à Almaty au Kazakhstan, où il commence l'étude du violoncelle à l'âge de 7 ans. Remarqué pour ses aptitudes musicales, il décide de poursuivre ses études en France après avoir obtenu le diplôme secondaire de l'école de Musique K.Baiseitova avec la mention « Exellent », et remporté le premier prix du 24ème Concours National de Musique à Almaty ainsi que le prestigieux « Prix du Président » en 1999.
Il entre ainsi dans la classe de Philippe Muller à Aulnay Sous Bois, avant d'entrer au CNSM de Paris où il reçoit les enseignements de Jean-Marie Gamard et Jérôme Pernoo et obtient le Diplôme de Formation Supérieure avec mention très bien. Askar Ishangaliyev a remporté en France les premiers prix des concours Flame et Vatelot – Rampal, Prix du Musée Bonnat et se produit dans différentes situations de concert. Il joue notamment en sonate avec Mme Françoise Buffet Arsenijevic, en trio avec Jean-Noël Molard et Jean Angliviel, ou en soliste avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse (dir. Gilles Colliard), et se produit régulièrement avec l'Orchestre National du Kazakhstan. Ces concerts ont lieu en Europe, au Kazakhstan ou aux Etats Unis.
Il joue en avril 2011 avec l'Orchestre Impromptu le Concerto pour violoncelle de Dvorak.

Alphonse Cemin, Piano


Né en 1986, Alphonse Cemin étudie le piano et la flûte traversière au Conservatoire de Région de Boulogne-Billancourt et l'analyse au Conservatoire de Région de Paris avant d'intégrer, en 2004, les classes de culture musicale (Brigitte François-Sappey), d'analyse (Michael Levinas) d'accompagnement (Jean Koerner, Jean-Frédéric Neuburger) et de musique de chambre (Pierre- Laurent Aimard) du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Dans le domaine du Lied et de la mélodie, il reçoit les conseils de Jeff Cohen, Ruben Lifschitz et Helmut Deutsch tout en suivant parallèlement des cours de direction d'orchestre lors de stages et classes de maître avec Stéphane Cardon et Adrian Mc Donnell. En tant que chef de chant, on le retrouve dans de nombreuses productions d'opéras dont Le Barbier de Séville de Rossini, Ariane à Naxos de Strauss, Rigoletto de Verdi, Le Tryptique de Puccini, ou encore La Vie parisienne d'Offenbach.
Depuis 2010, il est chef de chant a l'Atelier lyrique de l'Opéra national de Paris et l'un des membres fondateurs de l'ensemble musical Le Balcon avec lequel il a déjà créé de nombreuses oeuvres. Il se produit régulièrement en tant que soliste avec l'Ensemble Parisien et l'Orchestre Impromptu, et en musique de chambre avec Emmanuel Pahud, Paul Meyer et le Quatuor Modigliani (Lauréat HSBC de l'Académie 2007). Il a travaillé sous la direction de Pierre Boulez pour Pierrot Lunaire et avec le comédien Michael Lonsdale pour un concert-lecture autour de Wagner et Nietzsche. Il a joué dans des salles comme l'Opéra Garnier, l'auditorium du Louvre, l'Abbaye de Royaumont, l'Auditorio Nacional de Madrid, la Villa Medicis et dans de nombreux festivals tels que le festival de l'Empéri, le Festival de Lucerne en Suisse, le Festival Musica de Strasbourg et le Festival d'Aix-en-Provence. En 2012, il revient au Festival d'Aix-en-Provence en tant que pianiste chef de chant.

Claire Luquiens, Flûte Traversière
Iris Zerdoud, Clarinette
Marc Bouchkov, Violon
Giani Caserotto, Guitare
Elise Chauvin, Soprano
Benjamin Garzia, Cor
Prisca Talon , Violon
Yannick Rafalimanana, Piano
Henry Deleger, Trompette
Rodrigo Ferreira, Contre-ténor
Omolegho BELLO, Soprano
Vincent TAILLEUR, Violoncelle
Marion Martineau, Violoncelle
Justine Zieziulewicz, Violon
Vincent Legoupil, Basson
Amaya Dominguez, Chant Site Web
Guillaume Thiboult, Fabien Sagnier, Trombones
Astrid Deschamps-Dercheu, Flûte
Delphine Anne, Alto
Jérôme Flaum, Cor
Adam Mital, Violoncelle Site Web
Emmanuel Ceysson, Harpe Site Web
Alexia Tiberghien, Violon
Vincent Larderet, Piano
Arnaud Thorette, Alto
Cédric Allali, Violon
Vincent Buffin, Harpe